07/12/2020

Prévision d’indexation janvier 2021 CP 200

Chaque année au mois de janvier, les salaires des employés qui ressortent de la commission paritaire 200 (C.P. 200) sont adaptés au coût de la vie.

Cette indexation est un système qui veille à ce que les salaires soient couplés à l’évolution de l’indice de santé lissé. En d’autres mots, le salaire mensuel est augmenté d’un certain pourcentage égal à l’inflation de l’année calendrier précédente. Le système d’indexation tel que prévu dans la commission paritaire 200 est applicable à tous les employés faisant partie de cette commission paritaire.

Sur base des prévisions actuelles, le pourcentage d’indexation pour janvier 2021 s’élèvera approximativement à 1,07%.

Nous vous tiendrons informés lorsque le montant exact du pourcentage d’indexation sera connu (début janvier 2021).

Nous en profitons pour vous informer, par le biais de cette newsletter, que des nouvelles négociations sectorielles auront lieu en 2021 afin de conclure un accord interprofessionnel. Ces accords seront conclus sur base d’une norme salariale qui est fixée au niveau fédéral et interprofessionnel. Vous pouvez donc vous attendre à un accord sectoriel en 2021 au sein de la CP 200 pour les années 2021-2022, dans lequel il est possible qu’une augmentation du pouvoir d’achat des travailleurs soit prévue, comme ce fût le cas dans le dernier accord sectoriel. Concernant la norme salariale et le résultat des négociations au sein de la CP 200, nous vous tiendrons informés dès qu’il y aura du nouveau en la matière.





Rester au courant des dernières nouvelles? Inscrivez-vous à notre lettre d'information:

Prénom (*) Nom de famille (*) E-mail (*)


Pour améliorer votre expérience de navigation, Pro-Pay utilise des cookies. En cliquant sur OK ou en naviguant sur ce site, on est d'accord avec l'usage de ces cookies.
Plus d'informations   OK